C’est tellement bon la confiance avec Viandes de France !

LE MOT DU MINISTRE

La création de la signature Viandes de France, que je soutiens depuis l’origine, est le résultat d’un travail collectif associant l’ensemble des opérateurs des filières viandes, des éleveurs aux acteurs de la distribution.

Je salue cette dynamique qui sera, j’en suis certain, gagnante.

Pour les consommateurs, c'est une double garantie : la certitude de l’origine française de la viande et de sa parfaite traçabilité mais aussi la certitude que les conditions de production offrent un très haut niveau en termes sanitaire, environnemental, de respect du bien-être animal, ou encore d’alimentation animale. Avec Viandes de France, le consommateur a désormais un moyen simple en faisant ses courses d’être rassuré et de saluer l’excellence du travail des professionnels français.

Pour les filières, c'est un atout économique majeur, mais également la reconnaissance de l’engagement de nos professionnels et de la qualité d'un réseau de filières structurées et d'interprofessions renforcées. C'est aussi la manifestation de l'attachement aux garanties sociales apportées aux salariés du secteur, qui sont parmi les plus élevées d’Europe. La volonté claire manifestée par la grande distribution et les artisans qui s'associent à cette démarche montre que tous, producteurs, distributeurs et consommateurs, sont capables de jouer collectif dans l’intérêt commun.

Acheter des viandes de France donne des garanties, participe concrètement à l’effort de redressement du pays et au maintien de la vitalité de tous nos territoires.

STÉPHANE LE FOLL
MINISTRE DE L’AGRICULTURE,
DE L’AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORÊT

  ministre